Le mobilier de jardin

Pour prendre un bain de soleil ou recevoir, le jardin prend des airs de salon d’extérieur. C’est le lieu de détente par excellence, après une longue journée enfermé dans un bureau ou pour profiter du week-end. Cette année, les salons de jardin affichent des tendances dévolues au farniente, au confort et aux coloris modernes. Petit tour d’horizon sur les nouveautés et les ambiances qui s’offrent à vous.

 

Un authentique salon d’extérieur 

Selon l’espace disponible, vous pouvez aménager un joli coin de détente avec plusieurs éléments ou ensembles, comme un canapé, des fauteuils assortis et une table basse. Si vous manquez de place, certains fabricants proposent des éléments qui se superposent ou s’imbriquent, pour optimiser l’utilisation de l’espace. Au niveau des matériaux, la tendance est tournée vers la résine tressée, ou le rotin synthétique. cette fibre synthétique est très appréciée pour sa résistance aux éléments naturels et affichant une grande solidité. C’est l’idéal pour vous détendre au bord de la piscine. Pour créer une ambiance typiquement lounge, optez pour l’acier et le métal, qui sonnent leur grand retour parmi les créations intemporelles et vintage.

L’incontournable bain de soleil 

C’est la pièce maîtresse de votre jardin, pour que vous puissiez vous reposer en toute quiétude ou parfaire votre bronzage. Les nouveaux modèles sont simples à transporter, à plier et à ranger, et peuvent être complétés pour la plupart d’accessoires comme un pare-soleil, un espace de rangement, des accoudoirs ainsi qu’un porte-gobelet. A placer au bord de la piscine ou à l’ombre d’un arbre, selon vos envies du moment.

Des coloris vifs et élégants 

Le mobilier de jardin n’est pas forcément destiné à se fondre dans le décor. Le blanc cassé et blanc design font partie des classiques indémodables. De plus pour cette saison, découvrez les nouvelles palettes de de couleur proposées, allant du rouge vif au jaune pétant, en passant par le vert anis et le turquoise. En plus d’apporter de l’originalité à votre extérieur, ces salons de jardin créent un espace moderne très convivial.

Des accessoires qui apportent une belle ambiance 

Pour prolonger le plaisir d’être à l’extérieur, optez pour des accessoires qui complètent harmonieusement le salon de jardin, comme des lampes d’extérieur LED, des lampes solaires ou des petits foyers d’extérieur. Autant d’atouts qui vous permettent de profiter au maximum de votre ensemble de jardin tendance.

Laisser un commentaire